Un petit post en attendant du plus consistant (encore 3 figurines à peindre et vous pourrez voir la première escouade d'une nouvelle armée à laquelle je m'attaque ;) patience...), voici un exemple de récupération et utilisation détournée des transferts que l'on trouve dans chaque boite de véhicule produite par Games Workshop et dont beaucoup d'entre nous ne font qu'un usage partiel, il faut bien le reconnaître...
Si c'est votre cas, gardez-les car, ils peuvent être bien utiles (panneaux, affiches, étiquetages, caisses etc...) En voici exemples sur des fûts de carburant :
Le procédé d'application est connu, je ne le détaillerai donc pas ici.
Sur la gauches des barils "neufs",
Sur la droite, quelques barils un peu plus "usagés".
Le choix chromatique reste libre mais ne faites pas trop de détails car
Si votre champ de bataille est trop détaillé, tout d'abord, il sera très long à peindre,
De plus, les figurines jouées sur celui-ci seront moins mises en valeur.
Le numéro de série ou de transport ajoute à la "crédibilité" du décors
Et peut être utilisé lors d'un scénario à partie narrative.
Rien de tel que quelques détails lors d'un scénario pour le rendre plus réaliste,
Rien de tel que quelques détails lors d'un scénario pour le rendre plus réaliste,
Pour s'immerger dans la partie plus facilement, perso j'adore cet aspect.
Le crâne, la dangerosité du produit (Prométheum, acide etc...)
Permet quant à lui, de le considérer comme inflammable
(explosion de 1D6 pouce de force ...),
Et vous donne encore d'autres options narratives possibles.
Le club que j'anime, s'en sert pour marquer des limites de déploiement,
Je les ai apporté et ils ont trouvé leur usage naturellement.
Pensez toujours au potentiel narratif de vos décors,
Si modestes soient-ils, c'est un réel apport qualitatif à vos parties !
Enjoy ;)