dimanche 17 janvier 2016

Orruks Sauvages

Waaaaagh !!!!!

Les Orks Sauvages sont de la partie pour cet article. Massifs, méchants, bestiaux, bref : la quintessence du guerrier. Quelques clichés (le 1er est solarisé). Let's go !








Le 1er à être peint ! il m'a permis de découvrir la technique du pré-ombrage
Hyper simple et très efficace dans le rendu :
Il s'agit simplement, après avoir sous-couché la figurine en blanc, de passer un lavis intégral d'encre (marron clair ou foncé, selon le degré de contraste que vous désirez, j'ai utilisé de Agrax Earthshade car la peau est assez sombre, optez plutôt pour un sépia pour une peau humaine, je le testerai avec mes pioupious de la garde impériale...) 

Le résultat permet d'obtenir un ombrage assez naturel uniquement avec la couche de base (du Death Forest dans le cas présent)

Je n'aime pas la couleur choisie par Games Workshop pour les Orks, trop criarde à mon goût, je suis plus dans des tons naturels, moins saturés.

J'ai ensuite éclairci avec du Straken Green, puis un second éclaircissement zénital léger avec de l'Ogryn Camo et pour finir un lavis d'Athonian Camoshade



Pour le reste, peu de teintes, quelques ombrages sans même brosser ni éclaircir après (sauf les os).




Son pote : Brutus, dans une pose toute aussi avenante...
Mon seul regret, les socles, trop simples, quelques touffes d'herbe sèche viendront garnir cela, ainsi que d'autres éléments pour les suivants... car il y en a encore 8 derrière... et c'est cool car c'est un vrai plaisir de les peindre.




Une petite vue de... derrière (eh oui, ils sont cul nu ! Détail que je n'avais pas vu avant de les peindre : Alors Games Workshop, on s'encanaille ???)




Une autre avec un effet Solarisé, perso, j'aime bien, reste à supprimer la ligne de fond pour que ce soit encore plus esthétique.




Et Brutus avec le même effet.




Voilà, à bientôt pour un prochain article ... sur un Kastelan Robot presque terminé :

Enjoy :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire