vendredi 7 décembre 2012

Escouade Scout (Space marine - Sons of trias)

La plupart du temps, les scouts sont joués par 5 ou 6 maximum,
J'ai monté l'effectif à 10 pour le fun.
Je les ai peints comme s'ils entraient dans un endroit inconnu et
qu'ils étaient sur leurs gardes, à l'affut du moindre bruit ou mouvement.


Désolé pour le nettetée de l'image...
Il y a quelques conversions :
Le sergent que j'ai doté d'un gantelet énergétique ainsi que d'une crux terminatus.
Celui de gauche qui tient son viseur à la main.
celui au font à droite qui a une tête de sniper.
Le porte banière qui tient... une banière
(faite en résine verte, sur une tige plastique surmontée d'un crâne de genestealer)
Le porteur d'arme lourde avec une tête de catachan.

Voici que ques prises de vue plus détaillées :


Les 4 conversions :


Vue de face :
J'ai oublié de préciser, le porte banière à une main gantée d'or.
Le fait d'être ainsi équipé est une tradition au sein des scouts de ce chapitre :
Cela est donné suite à une bataille durant laquelle le porte banière a défendu les couleurs
de son chapitre avec héroisme, soit parce qu'il a perdu un membre ou une partie de membre 
durant un combat durant lequel il fut particulièrement courageux. 


Le sergent :
Je l'ai positionné de façon à ce qu'il évoque
la position de Yann Solo sur une des affiches de Star wars.


Le servant d'arme lourde :
Prêt à se retourner, le regard dirigé vers sa future cible,
Il est vraiment cool !


Le porte banière :
Un peu trop vernis ... je le faisais encore à la bombe... grosse erreur !
Je vernis désormais toutes mes figurines au pinceau, ce qui me permet de varier le rendu visuel selon ce que je dois vernir :
Vêtements : mat
Optiques : brillant
Armure  : satiné
ceci sont des exemples biensûr ;)


Scout simple tenant son viseur.

J'espère que ça vous à plu, ou mieux donné des idées

Enjoy ;)


3 commentaires:

  1. Salut :)

    Je suis tombé sur ton blog par hasard, et ça a de la gueule ! :)
    Etant entrain de monter une force full Scout, je ne peux qu'approuver cette escouade ! La personnalisation se ressent vraiment, ça donne un véritable plus à l'unité.. Super bonne idée cette bannière, je pense explorer cette piste dans un futur proche si ça ne t'ennuie pas :) Tu as utilisé la bannière GI c'est ça ?

    +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut David,

      Merci pour ton commentaire, je suis allé sur ton blog, beau boulot ! En fait, la bannière n'est pas celle des Catachans mais je l'ai faite en green stuff et tige plastique, puis je l'ai fixée dans une ancienne main de space marine, d'où la pirouette de marque honorifique sous forme de plaque d'armure dorée, Comme c'est un de mes 1er essais la bannière est un peu grossière mais sur un champ de bataille ça passe très bien. L'idée d'une 10ème compagnie, me plait bien aussi, mais je papillonne tellement que mes armées s'agrandissent vraiment lentement (à la grande joie du Big Boss ork que j'affronte et qui me met une tannée régulièrement..). ça ne me dérange pas du tout, au contraire, si mon modeste blog donne des idées à d'autres c'est cool !! Ce qui le serait encore plus serait de voir le résultat de ce que tu auras entrepris, Bon courage et bonne peinture ;)

      Supprimer
    2. Super merci alors !

      Bah franchement pour de la sculpture ça passe vraiment, le mouvement est très bien rendu en plus, donc c'est classe ;)
      Ahah le problème d'une 10e compagnie, c'est qu'on se fait facilement rouler dessus (et ce ne sera pas seulement ton ami Big Boss !)... Du coup je pense faire des unités de croisés ;)

      Enfin bref,

      A+ !

      Supprimer