lundi 2 février 2015

Tarentule Astra Militarum (Garde Impériale) Forgeworld

Et voilà, une fois de plus je ne parviens pas à mettre mon post dans la date indiquée... Rah là là ! 
ça m'agace moi même (note pour plus tard : ne plus donner de dates à l'avance). Mais revenons à nos moutons, cette pièce est vraiment cool, elle peut s'orienter dans tous les sens et puis, j'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir aligner des machines automatisées (pas de pertes humaines et une saturation de la ligne de tir.." Eh ! Sergent Ironhead, les pertes humaines on s'en fout, ce n'est qu'un jeu !" Et là, j'ai envie de dire : " Non mon petit pote, chaque perte est un pas vers la défaite donc, même dans le jeu, il faut limiter ses pertes" -mode Schizo off- ). Bon allez je vous laisse découvrir ma petite bestiole, sachant que j'en ai encore 2 autres à peindre !!! Bonne visite ;)



J'ai ajouté un socle car trop fragile pour être transporté d'une partie à une autre,
Et puis, cela ajoute à l'aspect imposant de la machine.
J'ai ajouté quelques tas de gravats afin de coller avec un contexte urbain,
(ce sera la thématique de ma future table de jeu mais cela fera l'objet d'un post
ultérieur... dont je ne donnerai pas la date j'ai compris la leçon). 





Une petite vue arrière, on peut l'assembler sans tout coller, de façon à
Garder une mobilité pour le jeu, eh oui rien de plus jouissif que de
Tourner les canons vers la cible avec un rictus bien sadique... non ? ;)





Et une dernière vue sous un autre angle, Le socle est un morceau de
Socle régimentaire pour Warhammer Battle, que j'ai légèrement biseauté,
ça allège un peu l'allure cubique du socle.

Mon seul regret : le fait que les parties métalliques aient l'air un peu trop
"Neuves", je veillerai à travailler davantage cet aspect sur les 2 autres, quitte à revenir
Sur celle-là pour homogénéiser l'ensemble.

N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, une suggestion, un défaut, un conseil...
Tout cela est le bienvenu !
Et si vous aimez cet article, cliquez sur G + ;)

Enjoy ;)

2 commentaires:

  1. Chapeau, vraiment bien réalisée cette tarentule, le socle est énorme et plus besoin d'expliquer plus que ce que tu as raconté sur tout ces détails.

    J'adore :D bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Benjamin Brun, j'aime bien expliquer la démarche effectuée sur chaque pièce, quand on est passionné, on est bavard ;) Bon allez je spoile un peu quand à mon prochain post, il y aura une chimère au couleur du XVI ème de Catachan (lL'Astra Militarum Catachan, qui était l'armée par laquelle je suis tombé dans le hobby, sauf que maintenant, j'ai les techniques !!!) A bientôt !

      Supprimer