mardi 25 août 2015

Ultramarines 4ème compagnie - Escouade tactique

Les renforts arrivent ...



Une escouade terminée est toujours un moment joyeux. On peut enfin admirer le résultats de tout ce temps consacré à ces longues heures de peintures... et me concernant, ce n'est pas peu dire ! Je peins à la vitesse d'une tortue en hibernation et suis d'un naturel plutôt... contemplatif. Bref, une escouade tactique d'Ultramarines terminée et prête à en découdre ! Une chose à préciser cependant, je les ai peint dans le but de les jouer rapidement, il s'agit donc d'un niveau de peinture tabletop mais je vous rassure, vous aurez des pièces finement peintes lors de prochains post ;)


Ce sergent équipé d'une hache énergétique (je suis fan du look de cette arme)et d'un pistolet bolter est simple, je lui ai ajouté une bannière afin d'identifier l'escouade & son chef rapidement sur une table de jeu. La tête nue va aussi dans ce sens. 




J'ai malgré tout un peu personnalisé la fig' en lui ajoutant un parchemin sur le pack dorsal, ainsi que le casque qu'il ne porte pas. Je me suis appliqué à faire en sorte que celui-ci représente le grade ainsi que le statut de vétéran pas les lauriers honorifiques de vétéran.




The big one ! J'ai un faible pour les gros flingues que les fig' peuvent porter. Le Multi fuseur a un look vraiment puissant ! Il tire à 24 pouces, Lourde 8, PA 1.. avec un peu de chance, il est capable de shooter un Blindage de 14, et ça : j'achète !! (J.M. Généreux sors de ce corps !!!) 




Quelques détails du plan arrière, un câblage en chevrons noir & jaune juste pour le fun et pour rendre justice au degré de détail de la figurine. En revanche, mais chut... c'est un secret, il s'agit de l'ancienne figurine en métal datant de ... 1997 ! Eh oui, le temps passe même dans un futur où il n'y a que la guerre !




Fusil à plasma... le look est excellent, agressif à souhait : 24 pouces de portée, Force 7, 
PA 2... une arme optimale contre les armures et les blindages légers. Une petite mise en valeur pour son porteur, avec une épaulette Ultramarine en relief ainsi qu'un casque sur le même procédé.




Les socles sont brossés sur une base noire : Dawnstone puis Ulthuan grey, un encrage Agrax Earthshade, et enfin un second brossage en Ulthuan Grey (un dernier petit brossage en blanc sur quelques arrêtes mais vraiment lèger. Le bas des jambes reçoit un simple brossage en Ulthuan Grey pour la poussière de béton au lieu des 2 habituels)





Quelques clichés d'autres marines simples, comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas un gros niveau de peinture, c'est vraiment base, brossage d'arrêtes, lasure point. Je prends toujours le temps de percer les canons car le petit point noir en guise de trou ne me convainc pas. Les pochettes jaunes contrastent bien avec les armures bleues.





Allez, comme au commissariat, de profil :





Celle-là, on ne vous la demandera pas au commissariat : de dos. Normalement je mets toujours, une pochette minimum et grenades, les grappes sont pourvues de façon à pouvoir équiper chaque S.M donc j'en profite, et puis j'aime bien l'idée de guerriers équipés, c'est mon côté prévoyant ça... ;)





On voit un peu plus le "weathering" très rapide sur les jambières, pour du tabletop simple, ça le fait (enfin, je crois, d'ailleurs à vous de me le dire...)




Ces 3 là ont une épaulière en relief, sorties récemment, et, personnellement, je trouve que c'est une bonne idée étant très mauvais dans les aplats. Pour peu que l'on dore les parties qui le méritent, ça améliore vraiment le rendu final.




A gauche... Gauche !!!




voilà une vue qui confirme mon idée : pochette, grenade. Et un petit sceau de pureté pour ne pas laisser une trop grande plaque métallique vide.

Bon, allez, quelques mises en scène pour le fun : C'est parti !



... Ce qui me donne l'occasion de déplier un peu quelques décors, ma ligne de défense avance lentement mais sûrement (si vous saviez ce qu'il me reste à peindre...) En terme de jeu, faut avoir le moral pour aller déloger ça, effet dissuasif garanti !













De dessous c'est encore plus impressionnant !




Une escouade de space marine tient avec les anciens socles, mais avec les 35 mm, je ne suis pas sûr du tout... certes, en terme de jeu les figurines sont plus espacées et donc moins vulnérables aux tirs à gabarits mais les décors eux, n'ont pas grandi. En conclusion, ne soyez pas trop prompts à re-socler vos armées !


Et  voilà, encore un post que je suis bien content de vous présenter, il y en a plein d'autres à venir (tellement d'idées que je dois les noter dans un carnet... c'est dire), un peu de teasing ? Bon OK. Le prochain vous fera découvrir un dreadnought Ultramarine de la 4ème compagnie (Mais au fait, pourquoi la 4ème ? - Parce que j'aime le vert et qu'il y a trop de 2ème compagnies sur les tables de jeu). Comme d'habitude vos commentaires sont les bienvenus, n'hésitez pas à faire tourner ce blog si vous l'appréciez ;)

Enjoy !

4 commentaires:

  1. Propre et efficace, comme d'hab'. Du bon travail c'est sûr. Dommage que leur présence sur une table de jeu ne durera pas plus longtemps qu'une éclipse totale de soleil... Et pis, tu sais, il en faut plus pour faire peur à mes bonhommes tout vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maître Nain, c'est pas faux mais ils ne seront pas tous seuls... je l'aurai un jour, je l'aurai ;)

      Supprimer
  2. Salut à toi!
    Merci pour ton commentaire sympa!
    De mon côté je trouve tes Marines très chouettes et je vais aller voir le reste!
    A+
    Le Médiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome le Médiko ;)
      Il faudrait que l'on prenne contact, j'ai plein de question sur ton traitement talentueux de la carte plastique.

      Supprimer