samedi 10 mars 2012

Véhicule : Chimère avec roues !!! (Garde impériale)

Voici une conversion lourde d'une chimère (qui à l'origine est un véhicule de la garde impériale à chenilles) Transformée en V.A.B. Je voulais une allure plus moderne, moins massive, plus dynamique. Mais assez de blabla (car trop de blabla tue le blabla...) Place aux images !

Quelques vues d'ensemble !!!

Vue du flanc gauche...


Vue de face...

Vue du flanc droit...

Celle-là c'est pour la hauteur sur roue ! 
Plus haute qu'une chimère habituelle mais 
vraiment tout terrain pour le coup !

Vue arrière ...
(j'aime vraiment la hauteur que je chassis a pris avec cette conversion)

Place aux détails !!!


Tout d'abord la tourelle qui est plus convertie qu'il n'y paraît :
- Les plaques de blindage sont simplement des morceaux de grappes provenant du kit de la chimère !
- Les chargeurs d'Autocanon et l'autocanon lui-même viennent de la boite de servant d'armes lourdes.


La facade est la partie la plus simple :
- L'écoutille se trouve à l'origine sur le flanc de la chimère à chenilles.
- Les fumigènes ont été séparés, découpés puis recollés côte à côte.
- Le projecteur se trouve normalement sur la tourelle. 

- Chaque flanc a été entièrement créé avec de la carte plastique (assez épaisse pour la rigidité), ainsi que chaque garde-boue.
- Les écoutilles pour les fusils laser ont été obturées par l'intérieur avec de la carte plastique également, très simple et efficace !
- Afin de ne pas laisser de garde-boues vide, j'ai placé différents équipements sur le flanc droit, et 3 caisses sur le flanc gauche engoncées dans une structure faite de carte ainsi que de tige plastique !
- Un regret : de n'avoir pas fait la même chose pour l'équipement de l'autre côté pour davantage de réalisme...)

Le chassis fut lui aussi fait de carte plastique & de tige plastique, j'ai même ajouté une poignée sur une trappe de regard pour le meccano !
La structure du chassis abrite les 2 essieux car en plus : 

Cette chimère roule vraiment !!!

Voilà, de quoi vous donner des idées, j'espère que la conversion vous aura plu !
N'hésitez pas à me demander certaines précisions par le biais de la messagerie de ce blog, je me ferai un plaisir de vous répondre !

A bientôt pour un autre décors urbain : Un réservoir rouillé !
See you soon !

1 commentaire:

  1. cool ta conversion mais je trouve le chassis un peu trop haut.J'aurais mis des roues plus petites mais c'est juste un avis personel . Sinon je trouve ca vraiement bien fait et détaillé ,surtout les caisses du flanc droit. Le systeme des chargeurs d'autocanons c'est super ingénieux et facile a faire et ca rend bien en plus. Les morceaux de grappe pour renforcer la tourelle ca donne bien aussi et en plus ca coute rien .je pense que j' utiliserai aussi cette technique

    RépondreSupprimer